180° RECONVERSION :
4 mois pour trouver l'activité qui vous correspond
prochain départ : le 23 janvier 2023

 10 places disponibles

Êtes-vous dans cette situation ?

  •  Votre job ne vous convient plus et vous souhaitez changer de métier ?
  • ​Mais vous ne savez pas quoi faire à la place ? 
  •  Marre de tourner en rond dans votre emploi ?
  •  Vous en avez assez d’un job alimentaire et vous voulez trouver un métier qui a du sens ?
  •  Vous êtes totalement perdue au niveau professionnel ? 
  •  Vous avez déjà fait un bilan de compétences ou une autre « méthode », sans succès
  • Vous voulez vous reconvertir vers une activité qui vous correspond ?
  •  Vous êtes prête à enfin découvrir votre mission de vie professionnelle et à changer de vie ?
  •  Vous êtes déterminée à réussir y compris professionnellement
  • ​Vous avez plein d'idées qui partent dans tous les sens
  • ​Vous n'avez aucune idée de comment vous y prendre ni de quoi faire à la place ?

Si vous avez répondu OUI à plus de 4 de ces phrases,

Si vous êtes prête à prendre votre vie professionnelle en mains 
ET enfin allier travail, plaisir  et contribution

  •  Vous pouvez continuer la lecture
En lisant cette page ⫷
Vous allez découvrir notre solution pour trouver l'idée de votre prochaine activité
 et enclencher votre reconversion, tout en évitant
 la peur de faire le mauvais choix.
Peut-être avez-vous fait de brillantes études, ou vous avez ce que l’on appelle une belle situation. Et pourtant, quelque chose ne vous convient plus. Quand vous y réfléchissez, avez-vous l’impression de passer à côté de votre vie ? Vous censurez-vous quand vous imaginez l’activité qui vous ferait vraiment vibrer ? En vous disant que « ce n’est pas possible », « je n’y arriverai jamais », « ça n’existe pas ».

Et pourtant cela est possible. On peut trouver notre mission de vie professionnelle, que l’on exerce avec plaisir et qui nous rémunère suffisamment. 38% des français se sont déjà reconvertis. Si la démarche était marginale il y a quelques années encore, elle fait aujourd'hui partie intégrante d'une carrière.

Vous êtes une femme dynamique, déterminée et sensible. Vous voulez apporter votre contribution dans ce monde, avoir un job qui vous plaît et être autonome financièrement. Sans mettre de côté votre vie personnelle, familiale et spirituelle.

Le problème, c'est que vous n’êtes pas épanouie dans votre job actuel, et vous n'avez aucune (ou trop) idée de quoi faire à la place. 

Le constat est difficile à digérer car vous vous êtes vraiment investie dans vos études et votre carrière. En plus, vu le contexte ambiant, avoir un travail est déjà une chance.

Mais ça, c’est la voix de la raison, de la société, de la norme. A côté de cette voix il y en a une autre, celle du cœur, qui vous donne des indices sur vos vrais talents et sur l’activité qui pourrait vous faire vivre tout en vous épanouissant. 

Mais alors, pourquoi ce doute, cette hésitation quand vous y pensez ? Bien souvent, c’est la peur d’échouer, de ne pas y arriver, de « tout » rater. 
Rassurez-vous, ce n’est pas de votre faute. C’est juste que…
Personne ne vous a appris à vous poser les bonnes questions. Personne ne vous a permis d’écouter votre voix intérieure et votre désir. Peut-être qu’une fois vous avez tenté de dire quel métier vous vouliez faire, mais on vous a répondu que ça n’en était pas un, qu’il n’y avait pas de débouchés, ou que ce n’était pas sérieux.

Vos parents, votre famille ou vos professeurs n’ont pas su vous aiguiller sur ce qui était vraiment fait pour vous. Si, en plus, vous étiez bonne élève, on vous a peut-être « poussée » à « aller en S », à faire une terminale scientifique au lycée. Pour que vous puissiez « tout » faire, avoir le plus de choix possibles et ne vous fermer aucune porte. A la suite d’un parcours exemplaire, c’est une carrière impeccable qui était tracée. Mais à vouloir garder toutes les options ouvertes, on vous a éloignée de votre chemin.

Ni l’école ni le système n’ont su éveiller votre personnalité et révéler votre potentiel. On vous a même convaincue qu’il valait mieux avoir une « bonne situation » pour passer 70h par semaine dans un travail qui n’a pas de sens afin d’un jour profiter de votre (hypothétique) retraite. Évidemment, cela partait d’une bonne intention. Si l’on rajoute à cela la transmission de fausses croyances au sujet du travail et de l’argent, on comprend aisément que vous ayez pu vous égarer sur votre chemin de vie.

Résultat : vous avez dû vous engager dans des études « sérieuses ». Vous vous êtes donc lancée et avez avancé dans une carrière sans vous poser de questions… jusqu’à aujourd’hui où vous vous êtes rendue compte que le métier que vous exercez ne correspond plus (pas ?!) à ce que vous voulez. Vous avez conscience que professionnellement vous n’êtes pas épanouie et que ce que vous faites n’a pas de sens pour vous.
Donc je dis haut et fort : ce n’est PAS de votre faute.
C’est en fait ce qui arrive à beaucoup de femmes de notre génération : nous faisons les meilleures études possibles pour avoir un « bon job » et avoir un bon niveau de vie. Mais dans ce parcours, personne ne nous explique que d’avoir des diplômes extraordinaires ne sont d’aucune utilité si nous ne sommes pas… heureuses !

Aujourd’hui le monde a changé. Les valeurs et les priorités ne sont plus les mêmes. Notre génération connaîtra minimum 5 changements de métier ou de fonction durant leur carrière. Et grâce à la technologie, de nombreuses possibilités pour créer son activité existent et permettent à de plus en plus de personnes de vivre une vie agréable grâce à une activité qu’elles ont choisie.

Si vous êtes prête à changer de vie professionnelle et à faire tout ce qu'il faut pour trouver l'activité qui vous correspond, je peux vous aider dans cette fabuleuse quête !

Mon équipe et moi-même avons aidé plus de 100 femmes à trouver leur voie professionnelle et réussir leur reconversion. Quand je reçois de leurs nouvelles, plusieurs mois ou années après, elles me disent avoir retrouvé le plaisir de se lever le matin, la sensation délicieuse d'être enfin à leur place, ou tout simplement combien elles sont heureuses.
Je suis Marjorie Llombart
Je suis la fondatrice de Dessine-moi une Carrière, cabinet expert en reconversion professionnelle depuis 2013. 

Avec Elodie, coach de mon équipe, nous aidons les personnes en quête de sens au travail à trouver l’activité qui leur correspond – sans avoir peur de se tromper de voie ! 

Notre mission est de (ré)inventer la réussite professionnelle du 21è siècle grâce à une nouvelle équation du succès : 
TRAVAIL + VOCATION + PLAISIR = SUCCÈS ET EPANOUISSEMENT 

Parce qu'être seule quand on veut se reconvertir n'est pas facile, j’ai créé cette formation de groupe pour vous aider à cheminer collectivement pour trouver le job qui vous fait vibrer.

Mais aussi, et surtout, parce que j’en ai marre de voir des femmes intelligentes, compétentes et talentueuses être coincées dans des « jobs à la con » et ne pas s’épanouir professionnellement. 
Ma propre histoire avec le travail a été souvent compliquée.  

Mon problème, c’est que j’étais une petite fille modèle, polie et 1e de la classe. J’avais même un an d’avance car je savais déjà lire avant le CP. Si ça nous aide à bien réussir à l’école et aux études, c’est complètement invalidant dans le monde du travail car on ne nous a pas appris à demander (une augmentation, un rdv, un client etc).

J’ai donc suivi un parcours qualifié « d’exemplaire », et j’ai obtenu le Bac S avec mention puis réussi le concours très sélectif de Pharmacie. Sauf que… c’était les sciences humaines, les arts et la psychologie qui me passionnaient. Résultats : j’ai tâtonné plusieurs fois et eu une première partie de vie professionnelle qui n’avait rien d’un long fleuve tranquille avec déjà plusieurs bifurcations.  

J’ai eu le déclic de ma reconversion l’année de mes 30 ans. Cette année, je fête les 10 ans de ma nouvelle vie pro !

J’ai trouvé ma place professionnelle et je vis du job qui me fait vibrer. 

Tout cela n'aurait pas été possible si je n'avais pas fait une introspection poussée sur ce que j’attendais pour ma VIE (pour moi il est essentiel de m’épanouir au travail pour avoir une vie réussie) et si je n'avais pas eu le courage de passer à l'action ensuite.

Tout cela n'aurait pas été possible non plus si j'avais écouté les personnes qui me disaient "tu es folle, tu ne vas pas quitter un CDI et changer totalement de voie" !

Des années après, je suis fière de vous présenter la nouvelle édition du programme 180° Reconversion.
Attention, ce programme n’est pas pour tout le monde
Pour que vous puissiez obtenir les meilleurs résultats, il vous faut réunir 3 conditions :
  •  Être en pleine santé physique, émotionnelle et mentale
  •  Avoir déjà amorcé un travail personnel (via une thérapie ou des stages de développement personnel)
  •  Être disponible, trouver le temps de suivre la formation et de faire les exercices
Le programme 180° Reconversion 
n'est pas fait pour vous si :
  • Vous venez de vivre un burn-out, vous êtes fragile psychologiquement, vous êtes en dépression ou sous traitement de type antidépresseurs
  • Vous êtes dans une situation personnelle et professionnelle compliquée voire d’urgence, vous avez besoin d’une solution « rapidement »
  • Vous êtes dans une situation financière précaire
  • Vous êtes à la recherche de solutions magiques, et obtenir des résultats facilement sans rien faire
  • Vous n'êtes pas capable sortir de votre zone de confort et de vos habitudes
  • ​Vous n'avez pas 4 heures par semaine à consacrer au programme
 Si c’est votre cas, merci de ne pas vous inscrire, 
car ce programme ne vous permettrait pas d’atteindre les résultats que vous cherchez. 
Le programme 180° Reconversion 
est fait pour vous si :
  • Vous voulez trouver l’idée de votre future activité professionnelle
  • Vous êtes prête à découvrir votre vocation et à changer de vie professionnelle
  • Vous êtes déterminée à réussir 
  • Vous voulez un job qui a du sens
  • ​Vous voulez valider votre idée de reconversion
  •  Vous êtes prête à sortir de votre zone de confort et à changer vos habitudes
  • ​Vous avez 4 heures par semaine à consacrer au programme
Si les voyants sont au vert, vous êtes au bon endroit !

180° RECONVERSION

Le programme de groupe pour Trouver l'idée de votre reconversion en 4 mois

4 mois au cours desquels vous accèderez à :
Les fondamentaux
  • 1 plateforme pédagogique pour acquérir les clés nécessaires à votre reconversion  (vidéos d'explications, PDF, fiches de travail)
  • 10 appels de groupe d'1h ​en visioconférence pour vous coacher en direct
  • ​1 séance de coaching individuel d’1h pour travailler sur un point précis de votre projet et lever vos blocages
  • Des exercices pour vous guider à travers vos réflexions et avancer concrètement vers la réalisation de votre projet
  • L'accès à un groupe de travail sur Facebook pour répondre à toutes vos questions, échanger avec les autres participantes et trouver du soutien en tout temps si nécessaire
Et vos bonus !
  • 1 appel de démarrage d’1h30 pour vous donner tous les conseils d'organisation afin de réussir le programme
  • ​4 masterclass thématiques sur l'argent, la peur de l'échec, les croyances limitantes et l'activation énergétique
  • 1 vidéo enregistrée d’1h « Mettez votre intuition au cœur de votre réussite »
  • 1 activation énergétique pour agir sur les plans cellulaires et nettoyer les émotions limitantes
  • Mon livre "Dessine-toi une Carrière" en version numérique
  • Des challenges hebdomadaires pour entraîner votre état d’esprit à changer ses habitudes
Pourquoi choisir 180° reconversion ?
Parce que non seulement c'est un programme d’accompagnement holistique approuvé et éprouvé par plus d’une centaine de femmes. Mais aussi parce qu'il a été créé par quelqu’un qui ne trouvait pas non plus sa place dans le monde professionnel conventionnel. Et qui, aujourd'hui, met son expérience à votre profit. 
Il est temps de faire bouger votre quotidien professionnel !
Mais surtout, parce que rejoindre ce programme, c’est vous assurer de :
  • Trouver et valider l'idée de l'activité qui vous correspond
  • Identifier vos talents naturels et votre domaine de contribution
  • Etablir un plan d’actions simple pour réussir votre reconversion
  • Augmenter votre confiance en vous et en votre capacité à réussir
  • ​Être à l’écoute de votre intuition
  • Développer votre réseau professionnel
  • Retrouver la satisfaction au travail
  • ​Vous sentir enfin à votre place
  • Avoir plus de légèreté et moins de stress
  • Retrouver la sérénité et l'épanouissement professionnel !
180° Reconversion est conçu pour vous aider à sortir du brouillard et vous libérer des sentiments de doute que vous éprouvez vis à vis de votre situation professionnelle. 

Notre approche holistique vous permet de travail sur plusieurs niveaux :
- votre mission professionnelle
- les émotions et les croyances qui vous limitent
- l'énergie et l'intuition

Cela vous permettra donc de retrouver confiance en votre capacité à réussir cette transition.

Et être fière de vous autoriser à être comme vous êtes, pas comme ce que les autres voudraient. 

180° Reconversion en détail

Cette formation de groupe dure 4 mois et est destinée aux femmes (et aux hommes sensibles à notre méthode)
déterminées à se reconvertir professionnellement pour trouver le job qui les fait vibrer.
Guidée par mes soins et ceux d'Elodie, vous allez découvrir une nouvelle façon de réconcilier travail et épanouissement. 
Nous allons vous montrer comment :
  • Vous libérer de vos croyances limitantes, de vos peurs ancrées qui vous empêchent de vous épanouir
  • Retrouver votre énergie et le feu sacré pour mettre en place tout ce qui doit l'être afin de changer de vie professionnelle
  • Vous reconnecter à votre essence profonde
  • ​Trouver l'idée de l'activité qui vous correspond
180° Reconversion, c'est une approche structurée qui mêle actions et introspection grâce à des modules progressifs, des fiches récapitulatives et des exercices appuyant la théorie. Nous vous guidons pas à pas. Vous bénéficiez ainsi d'un chemin déjà tout tracé et ne laissant aucune place au doute (ce qui réduit GRANDEMENT l’anxiété et l’insécurité !).

Cependant, ce qui rend véritablement ce programme si différent des autres, c’est que nous ne nous contentons pas de vous proposer des vidéos que vous regardez seule chez vous. Vous êtes VRAIMENT accompagnée dans ce parcours : lors des appels de groupe où nous vous coachons en direct, et dans le groupe de travail où nous sommes présentes et actives tout au long du programme pour répondre à toutes vos questions.

Cerise sur le gâteau, vous intégrez une communauté de femmes qui chemineront avec vous. Des femmes dans le même état d’esprit que vous, qui partagent vos interrogations et votre situation. Elles seront de précieuses alliées pour rompre l'isolement, vous encourager et vous aider à célébrer chaque victoire.
Le programme de la formation :
Etape 1
Définir votre projet de vie et votre vie idéale
Quelle est la vie que vous souhaitez avoir ?
Que voulez-vous vraiment si vous vous projetez dans quelques années ?
Et si tout était possible, à quoi ressemblerait votre vie idéale ? Votre projet de vie ?

Autorisez-vous à rêver votre vie, nous vous aiderons à en extraire les éléments significatifs pour assumer vos envies profondes. Vous visiterez aussi votre Histoire de vie pour comprendre ce qui vous a amenée à la situation actuelle et ne pas reproduire les choix insatisfaisants du passé.
  Etape 2
Identifiez vos ingrédients du succès
Vous possédez des talents naturels, des centres d’intérêt personnels, des motivations et des valeurs qui vous rendent UNIQUE sur cette terre. Combinés dans des proportions précises, tels un cocktail, ils vous permettent de vous réaliser professionnellement avec succès. 

Nous vous aiderons aussi à identifier à quel besoin du monde vous avez envie de contribuer, ce qui débouchera naturellement sur le fil rouge de votre carrière : votre Vocation


Etape 3
Découvrir le job qui vous fait vibrer
A partir de vos ingrédients du succès, vous allez tester plusieurs combinaisons jusqu’à trouver la recette parfaite du job qui vous fait vibrer. 

Dans un premier temps, tout est possible. Pas question de vous brider. Autant de métiers que nécessaire vont être passés en revue. Grâce à des enquêtes de terrain et une stratégie de recherche guidée étape par étape, vous allez pouvoir affiner vos pistes jusqu’à trouver la recette du cocktail parfait = l'activité qui vous correspond !
 Etape 4
Etablir un plan d'actions pour réussir votre projet
Sauter le pas d’une reconversion et s’installer à son compte ne s’improvise pas. Le meilleur moyen de réussir, c’est de planifier et de construire un plan d’action efficace

Au cours de cette étape, vous planifierez la mise en œuvre de votre projet. Vous définirez les prochaines étapes ainsi que vos ressources pour réussir et les moyens pour lever les obstacles éventuels.

Enfin, vous apprendrez à parler de votre projet pour qu'il soit compris de votre entourage.
Étape 5 - L’état d’esprit pour réussir votre reconversion
Se reconvertir c’est faire le grand saut : vers l’inconnu, la nouveauté, le plaisir… Et faire le grand saut peut faire peur.
Lors de cette étape, nous vous transmettrons des outils pratiques et efficaces afin que vous ayez un état d’esprit au top et que vous sachiez déjouer les pièges émotionnels qui vous attendent durant cette transition.

Si je suis aussi sûre de la transformation durable que vous pourrez obtenir de ce programme, c’est que ce sont ces mêmes résultats qu'obtiennent mes clientes depuis 10 ans.

En résumé, 180° Reconversion comprend :
  •  4 mois d'accompagnement avec Elodie et moi
  • ​Un portail de formation pour être guidée pas à pas dans votre processus de reconversion
  • Des appels de groupe d'1 heure toutes les 2 semaines animés par Elodie
  • Une séance de coaching individuel pour travailler sur un point précis de votre projet et lever vos blocages
  • Un groupe de travail où retrouver vos pairs, échanger, trouver du soutien et célébrer
  •  Des bonus dont 4 masterclass lives animées par Marjorie
  •  Un cours sur l'Intuition pour vous aider à prendre vos décisions sereinement et en accord avec vous même
(Pour une prise en charge via le CPF, cliquez ici pour vous inscrire directement ou contactez-nous par mail)
MA GARANTIE PERSONNELLE
Pour moi, il est important que ce programme résonne en vous, car si à l’intérieur votre cœur n’y est pas, cela n’est bon ni pour vous, ni pour moi n’est-ce pas ?

Bien que je sois 100% certaine que vous allez adorer ce que vous allez découvrir et apprendre, je veux que vous vous sentiez à l’aise en prenant votre décision. Je crois en ce que j’enseigne. 

Si ce programme ne vous satisfait pas, envoyez-moi un email dans les 14 jours suivant votre achat. Vous serez remboursée.
Ce que disent les femmes qui ont suivi ce programme
Audrey

Avant le programme, j’étais perdue. Je savais que je ne voulais pas faire comme si de rien n’était et repartir dans le même schéma que précédemment, c’est-à-dire reprendre le même poste et faire mon boulot sans me poser de question. 

J’ai donc pensé à me reconvertir ! Mais après des études très ciblées et 20 ans d’expérience dans la même activité, quoi faire d’autre ?

Il existe beaucoup d'offres sur la reconversion. A commencer par les propositions du Pôle Emploi et autres administrations d’Etat. Mais, j’aime les choses atypiques, celles qui sortent un peu de l’ordinaire. Un bilan de compétence classique ne m’aurait pas apporté ce que je souhaitais.

J’ai décidé, en toute confiance, de m’inscrire à 180° reconversion afin de trouver le job qui me faisait vibrer. 

Le point fort de ce programme, c’est qu’il se base sur l’individu, ses attentes et ses besoins, et non sur ses compétences déjà acquises qui ne sont en aucun cas un critère de définition en soi.

J’ai obtenu des réponses et j’ai réussi à trouver une nouvelle voie professionnelle, alors que je pensais faire le même métier toute ma vie !

Le programme m’a permis de changer ma vision des choses.
Je pensais faire tout au long de ma vie le métier pour lequel j’avais été formée (Bac+5). Je me sentais « coincée » avant le programme. Je me suis rendue compte que les vêtements que je portais depuis des années n’étaient pas à mon gout, ils étaient trop petits, trop serrés ; que la vie professionnelle que j’avais décidée (où qui m’était imposée inconsciemment) il y a des années ne me convenaient pas, que je voulais autre chose, une vie pro faite pour moi.

Je me sens libérée et je sais aujourd’hui que je peux changer ma vie professionnelle !
Je n’ai plus aujourd’hui à essayer de rentrer et de me contorsionner dans une case qui n’était pas faite pour moi !
Christel
Commerciale dans les voyages
Avant de commencer le programme, je savais que je voulais faire autre chose dans ma vie professionnelle et qu'il était urgent de changer.

J'ai cherché un coach pour m'aider à trouver ma voie. Après plusieurs échanges avec des coachs dans ma région et l'appel téléphonique de Marjorie, j'ai pris ma décision de suivre le programme 180° reconversion.

Comme le bilan de compétences que j'avais fait en début d'année avait été difficile pour moi et que je ne suis pas arrivée à me projeter dans quoi que ce soit à la fin, je souhaitais trouver une approche différente. 

L'idée était que mon moi profond puisse être respecté dans la finalité professionnelle que j'allais pouvoir trouver et choisir. Trouver du sens dans mon futur métier est devenu important pour moi.

Les résultats sont très positifs, car j'ai pu mettre en valeur mes talents et ma vocation est "faire rêver les Hommes pour les faire changer". Je me suis rendu compte que ma valeur de dirigeante était réelle et que je pouvais piloter un espace où j'allais créer une communauté, du lien entre les personnes qui ont besoin de partager du temps ensemble, leurs compétences également... sans oublier le mieux être en suivant des stages et ateliers liés aux pratiques de développement personnel. Ce lieu sur mesure s'appelle Tiers-lieu.

Je suis très surprise du résultat, je suis très reconnaissante envers tout le groupe et nos coachs. Et surtout, je suis très fière de moi ! Les pas effectués sont à la fois énormes et en même temps, je vais au rythme que je souhaite.
Claire
Responsable finances dans un grand groupe
Avant de démarrer le programme, je remettais constamment en question mon positionnement professionnel, je ne me sentais pas alignée avec mon style de vie, malgré des prises de postes réussies et une belle évolution dans les sociétés où j’étais.

Je voulais comprendre pourquoi je ressentais cet inconfort régulier, définir un champ des possibles cohérents avec mes aspirations profondes.

J’ai aimé l’approche de Marjorie basée sur la reconnection à son intuition et le format de groupe finançable par le CPF a fini de me convaincre.

Grâce au programme, je sais précisément maintenant ce dont j’ai besoin pour être alignée avec ma nature profonde.  

Le job qui me ferai vibrer est dans la coordination de projets ou la direction de structures œuvrant dans le développement durable.

J'ai d'ailleurs eu un entretien de recrutement pour un poste qui me plairait beaucoup !

Le plus grand changement que j'ai vécu est de
me reconnecter profondément à mes aspirations, en lâchant le mental et en identifiant les peurs qui me bloquaient. 

A présent, je me sens à la fois apaisée et impatiente de la suite !
Alix
Journaliste
L’approche de la reconversion de Marjorie est à la fois très concrète et très complète. Pas de “lâchez tout pour vivre de votre passion”. Au contraire c’est une démarche très structurée.

 On s’interroge sur quels sont nos talents, notre vocation, nos rêves, nos besoins et c’est en partant de cette réflexion approfondie sur soi que l’on arrive à un projet construit, accessible et réaliste.

J’ai beaucoup aimé ce mélange de concret et de développement personnel. 

Les appels de groupe étaient très bien animés par Elodie. Chacune avait le temps de parler, de poser ses questions et d’avoir une réponse efficace à sa problématique.

Le format e learning est intéressant, on peut avancer à son rythme. Le groupe FB est très porteur également. 

La zone membre est bien faite, facile d’utilisation et bien structurée.

Ce qui m’a été le plus utile dans ce que vous avez fait : votre attention à nos demandes, vos réponses claires, votre efficacité

Les 3 choses que je retiens : la très belle dynamique de groupe, la pertinence de Marjorie et d’Elodie, l’idée de projets par étapes.

Ma satisfaction est de 10/10

Cathy
Décoratrice d'intérieur
Caroline
Chargée de communication
Je travaille pour une Collectivité en tant que Chargée de communication digitale et de création graphique depuis 4 ans.

J’ai tenté sans trop de réflexion auparavant une reconversion qui a échoué car je ne l’ai pas faite pour les bonnes raisons. Depuis, je ne parvenais plus à prendre une décision claire dans ma vie professionnelle et je me sentais en situation d’échec en permanence. J’avais donc besoin d’être accompagnée et d’avoir les bons outils pour pouvoir prendre des décisions en conscience. 

J’ai été séduite par l’approche complète intégrant la dimension personnelle, et le concret des situations et ressentis décrits dans les mailings reçus de Marjorie : ses écrits faisaient échos en moi et je me suis dit « il faut que je me lance ! »

La perspective du groupe m’a bien plu également dans cette approche.

J’ai découvert également les ingrédients du succès indispensables à mon bonheur professionnel avec ma vocation : embellir le quotidien !

En combinant tous ces éléments, ce qui me fait vibrer c'est d’accompagner des acteurs des arts de la table dans leur création d’identités visuelles et leur communication digitale.

Cette sphère me permet d’allier mes compétences actuelles et ma sphère passion, tout en repensant mon statut actuel qui sur certains plans ne m’apporte pas entière satisfaction.
Alexandra
Illustratrice jeunesse
Je suis heureuse aujourd’hui d’avoir suivi ce programme car j’ai trouvé ce pour quoi je suis faite, je n’ai plus aucun doute sur le chemin que je dois prendre. Je sais que cela va prendre du temps, qu’il y aura des revers, qu’il faudra souvent se remettre en questions. Mais je sais maintenant clairement que je suis faite pour être Illustratrice Jeunesse. Une passion qui me suivait depuis toute petite, mais des croyances limitantes immenses qui m’empêchaient de croire que je puisse faire ce métier.

Grâce à des interviews, j’ai pu entrer en contact avec des illustrateurs et des artistes. Ils m’ont permis de mieux connaître ce métier de l’intérieur et de faire taire tous mes doutes. Ils m’ont expliqué que c’était possible de vivre de ce métier et que je pouvais m’autoriser à vivre MON RÊVE !

En conclusion, je ne peux que recommander vivement de travailler avec Marjorie. C’est une personne sincère, bienveillante, professionnelle, dynamique et lumineuse. Je ne la remercierai jamais assez de m’avoir permise de trouver ma vocation, cela a été une magnifique aventure ! 
Nora
Responsable des achats
dans un grand groupe industriel
Marjorie, véritable "sage-femme du Soi
Il y a quelques années, mon job ne me fait plus vibrer, je tourne en rond et je ne sais pas par quel bout commencer. Une connaissance me conseille alors de prendre contact avec Marjorie, ce que je fais. Entre temps je change de job, pensant avoir trouvé la solution.

Plus d'un an après la première prise de contact, et après plusieurs mois intensifs avec Marjorie, le bilan : je me sens plus forte, déterminée à aller de l'avant. Je sais ce que je veux, ce que je ne veux pas, ne veux plus. D'où je viens, ce qui m'a bâtie. Enfin capable d'être fière de ce que j'ai accompli. Désormais consciente de mes forces, mes talents.

Toujours dans la bienveillance, et armée de psychologie positive et d'exercices ludiques, Marjorie a su me faire reconnecter à qui je suis vraiment, et donc de définir où je veux aller. Etrangement (ou pas, justement), de plus en plus d'opportunités viennent à moi, j'ose aller les chercher et provoquer le destin. Les morceaux du puzzle s'assemblent, j'ai un plan d'action concret pour les mois à venir et je sais que je suis sur le bon chemin : l'année prochaine je débute une formation continue dans le développement durable. Je ne sais pas encore vers quel(s) métier(s) cette démarche me mènera mais une chose est sûre : le développement durable est un domaine qui a toujours fait partie de moi et qui correspond à mon style de vie. J'ai hâte d'être également alignée professionnellement !

Un grand merci à toi, Marjorie !
Stefania
C’est bien plus que ma voie que j’ai trouvé avec l’accompagnement de Marjorie.

J’ai retrouvé le sourire, j’ai retrouvé confiance en moi, j’ai appris à me (re)connaître et à m’autoriser à faire ce qui me fait plaisir (et que je fais bien). 

Travailler avec Marjorie, c’est avoir un guide, sensible et professionnel, qui vous montrera et mettra à disposition les outils dont vous avez besoin pour pouvoir enfin découvrir ce qui vous épanouit. Car c’est vous qui travaillez, sous l’oeil bienveillant de Marjorie. 

Prenez-vous au jeu des exercices qu’elle vous propose: observez tout ce qui se met en mouvement ensuite, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Quand vous vous autorisez enfin à suivre ‘votre’ chemin, toutes les pièces du puzzle se mettent en place aisément et le dessin de votre vie apparaît, magnifique.

Dessine-moi une Carrière peut s’étendre bien au delà de votre vie professionnelle…les couleurs sont dans vos mains et Marjorie est une talentueuse accompagnatrice !
Rita
Assistante de direction
J’ai obtenu des résultats très positifs, puisque j’ai trouvé ma vocation ! … Lors de cet accompagnement, mon grand changement a été de réaliser que je ne souhaitais plus être salariée, ma liberté étant devenue primordiale.
(Pour une prise en charge via le CPF, cliquez ici pour vous inscrire directement ou contactez-nous par mail)

Toutes mes clientes sont des femmes dynamiques, déterminées et sensibles qui ont perdu le chemin de leur vocation en faisant taire leur voix intérieure. 

Aujourd’hui, elles disent OUI pour reprendre leur vie en mains, elles disent oui à leur essence profonde et elles disent oui pour oser réinventer leur vie professionnelle pour le meilleur.
Une question reste en suspens ?
J'ai déjà essayé le bilan de compétences et ça n'a pas marché :
Ce sont 2 dispositifs sont complètement opposés
Dans le bilan de compétences classique, vous travaillez à partir de vos compétences actuelles et des besoins du marché pour construire un projet professionnel. Raisonnable et réaliste, même s’il ne comble pas votre besoin de sens.
180° Reconversion part de VOUS. La formation combine approche structurée et introspection pour aller chercher au fond de vous-même quelle est votre vocation profonde et ouvrir le champ des possibles.
Les outils et exercices sont créatifs, ludiques, inspirés de la psychologie positive et de l’approche vocationnelle canadienne.
Une part importante du programme est également consacrée à l’intuition, car vous seule savez ce qui est bon pour vous et si c’est réalisable. 
J’ai vu tellement de réussites sur lesquelles personne n’aurait parié…
Est-ce que ça va fonctionner pour moi ?
Ce programme a déjà été suivi par plus d'une centaine de femmes actives aux profils différents. Il est conçu de façon pédagogique pour que vous puissiez avancer pas à pas. Si vous avez l'envie profonde de trouver le job qui vous fait vibrer, que vous êtes sérieuse et engagée, que vous venez aux appels de groupe et faites les exercices régulièrement, ce programme marchera pour vous !
Je n'ai pas le temps maintenant, puis-je suivre le programme plus tard ?
ll est tout à fait possible de commencer la formation plus tard, au moment où vous serez plus disponible. Mais vous perdrez l’avantage d'être présente durant les appels de groupe (vous pourrez toujours les voir en replay). Vous gardez de toute façon l'accès à la plate-forme d’e-learning pendant 1 an. 
Qu'est-ce qui se passe une fois que j'ai effectué le paiement ?
Après avoir rempli le bon de commande, vous recevez un mail de confirmation de votre inscription qui contient les identifiants à votre zone membre personnelle d'e-learning. En vous y connectant, vous y trouvez déjà du matériel préparatoire, ainsi que le lien pour accéder au groupe de travail avec les autres participantes. Régulièrement ensuite, vous recevez les emails contenant les consignes de travail et les liens pour participer aux appels. 
Combien de temps dois-je y consacrer ?
Honnêtement, plus vous vous investirez en temps et en énergie, plus vous aurez de résultats
D’expérience, il faut compter en moyenne : 1h pour le cours hebdomadaire + 3 heures de travail en plus sur les requêtes chaque semaine
C’est une moyenne, car chacune travaille à son rythme donc pour certaines cela peut être plus rapide, pour d’autres plus long.
J'ai déjà suivi un programme de groupe pour switcher et ça n'a pas marché
Vous êtes ici dans un programme à taille humaine, afin que nous puissions connaître chacune de nos participantes. Aussi, en étant 2 coachs à vous accompagner, vous êtes sûr d'avoir une réponse à TOUTES vos questions. Impossible de bloquer, vous n'êtes pas seule face à votre ordinateur.
J’ai peur d’être noyée dans le groupe, est-ce que vous répondrez à MES problématiques ?
Absolument. L’ingénierie pédagogique que j’ai construite pour ce format permet d’avoir accès aux coachs autant que besoin. Elodie et moi sommes là pour répondre à toutes vos questions pendant les appels bimensuels, ainsi qu'à toutes vos questions dans le groupe de travail. De plus, vous disposez d'une séance de coaching individuelle pour travailler sur une problématique particulière.
Je suis réservée, ne vais-je pas me sentir seule dans un programme de groupe ?
Comme je vous comprends ! C'est notre rôle de vous accueillir et de vous faire sentir à l'aise dans le groupe, même si vous êtes d'un naturel réservé. L'avantage d'être en groupe, c'est de rompre la solitude et l'isolement. De plus, vous bénéficiez de l'intelligence collective.
Est-ce que le programme est finançable par le CPF ?
Oui, c'est possible. Ecrivez-nous sur contact@dessinemoiunecarriere.com pour connaître les conditions et le tarif de cette modalité. 
Je n'ai pas l'habitude d'acheter ce genre de chose sur internet...
Je vous comprends. Ca peut paraître tellement hors de vos habitudes. Et pourtant, vous pouvez taper mon nom dans Google, vous verrez que je suis sérieuse et que mon expertise est réelle. Notre système de paiement est totalement sécurisé. De plus, nous offrons une garantie de rétractation de 14 jours si jamais vous changiez d'avis.
J'ai une question particulière et j'ai besoin de vous parler pour prendre ma décision
Décrivez-nous précisément votre situation par mail et nous vous répondrons de façon transparente si ce programme est fait pour vous ou pas. Idem si vous avez besoin de nous parler, écrivez-nous sur contact@dessinemoiunecarriere.com.
4 mois pour TROUVER VOTRE VOIE et être enfin épanouie
Copyright 2022 . Dessine-moi une Carrière - Mentions légales  - www.dessinemoiunecarriere.com